CSASD de repli du 08 février : la FSU relaie la colère du terrain !
Après un premier boycott intersyndical de l’instance initiale le 2 février dernier, la FSU a décidé de relayer la mobilisation des collègues contre la politique éducative actuelle, pour de meilleures conditions de travail et de rémunération.
Après la grève unitaire du 1er février, le rapport de force est engagé, dans la perspective d’une action forte en mars si le gouvernement ne répond pas à la crise que traverse l’Ecole.
Depuis 2018, les organisations syndicales n’ont aucune réponse aux questions soulevées sur le terrain, aux demandes légitimes des collègues. On nous écoute poliment, on note nos revendications, on nous répond qu’on va relayer nos demandes auprès du rectorat et finalement, on nous présente toujours les mêmes tableaux, avec les mêmes chiffres et inégalités de traitement entre les établissements persistent. C’est ce que nous appelons un simulacre de dialogue social !
La FSU ne participera pas à la gestion de la pénurie, à la distribution des quelques miettes d’heures à certains collèges, en oubliant tous les autres.
A l’ouverture de la séance, les représentant.es de la FSU ont lu et transmis une déclaration aux autorités départementales et académiques, avant de quitter la salle.